Les hébergements du Doubs montent en gamme

Le niveau de qualité des hébergements du département est en progression sensible. À l’occasion de la publication de son nouveau guide des hébergements 2013, Doubs Tourisme (CDT) dresse un bilan.

©

Deux campings sont désormais classés en cinq étoiles et deux hôtels en quatre étoiles alors que le département n'en comptait aucun jusqu'alors. 49 % des hôtels ont également obtenu trois étoiles (soit 54 % de la capacité hôtelière contre 15 % en 2009).

À noter : une dizaine de propriétaires d'hôtels a investi plus de 3,5 millions d'euros dans la requalification de leur établissement. Il faut savoir que Doubs tourisme accompagne la nouvelle classification des hébergements. Depuis l'été 2011, plus de 50 hôtels, 15 campings et un village de vacances ont ainsi bénéficié de cet accompagnement.

Le nouveau guide des hébergements du Doubs 2013 répertorie les établissements selon six zones géographiques (Grand Besançon, Pays Loue-Lison, Haut-Doubs, Pays horloger, Pays de Montbéliard et Doubs central) ainsi que par catégories (hôtels, chambres d'hôtes, campings, villages vacances...). À disposition dans les offices de tourisme et auprès du CDT.

Quitter la version mobile