Les jeunes socialistes du Doubs “en avant” pour Benoît Hamon

Dans un communiqué de ce lundi 30 janvier 2017, les Jeunes socialistes du Doubs déclarent soutenir Benoît Hamon, élu aux primaires citoyennes le 29 janvier, ce qui n’est pas le cas de tous les membres du parti socialiste. C’est pourquoi ils appellent « tous les socialistes » à se rassembler autour du candidat.

Les Jeunes socialistes du Doubs "se réjouissent de la hausse de la participation au second tour de la Primaire de la gauche". Pour eux, "Cette forte mobilisation montre que la gauche est bel et bien vivante. Elle oblige aussi au rassemblement autour du candidat choisi par les citoyens à une très large majorité." 

Ils saluent "avec enthousiasme la belle victoire" de Benoît Hamon et saluent "les six autres candidats pour leur participation à cet exercice démocratique et citoyen." 

"Benoit Hamon a réussi à convaincre et à créer une dynamique forte"

Les jeunes socialistes indique également qu'"En se tournant résolument vers l’avenir, en apportant des réponses aux urgences sociales, écologiques et démocratiques, et en s’adressant à notre génération pour qu’elle retrouve l’espoir, Benoit Hamon a réussi à convaincre et à créer une dynamique forte autour de son projet et de sa candidature." 

Selon eux, "Pour préparer l’avenir, il appartient désormais à tous les socialistes et à leurs partenaires, à toutes les forces du progrès, de la gauche et du mouvement social de s’unir autour d’un projet commun de justice sociale, égalitaire, démocratique, écologique et profondément républicain."

Quitter la version mobile