Les Jeux de la Comté : de la figurine aux jeux vidéos avec plus de 22.000 références…

En manque d’inspiration pour vous amuser pendant les vacances ? Vous avez des chances de trouver votre bonheur si vous vous rendez à la boutique « Les Jeux de la Comté ». C’est notre commerce Bezac Kdo ce mois de juillet 2020…

Johann et Loïc © Les Jeux de la Comté ©

Tout est parti de Johann Donnenwirth, un passionné de jeux qui a ouvert la boutique en 1999. Fan de figurine, il s'est spécialisé dans son domaine avant d'élargir sa gamme. Avec plus de 22.000 références, la boutique ne manque pas de choix...

Des jeux pour tout âge

Les Jeux de la Comté ne s'adressent pas seulement aux adultes avertis, mais aussi aux tout petits : "Nous proposons des jeux d'éveils à partir de deux ans, des casse-têtes pour les plus grands... Il y a bien sûr toujours les jeux traditionnels. Pour les joueurs expérimentés, nous avons aussi du choix comme Abyss, Small World, Seasons, Splendor...", explique Loïc, un employé de la boutique qui précise qu'une large gamme est consacrée aux figurines : "Elles sont à peindre soi-même et sont utilisées pour jouer sur table".

Des nouveautés chaque semaine

Les Jeux de la Comté se réinventent chaque semaine avec de nouvelles acquisitions : "Nous tenons à rester à la pointe de ce qui se fait, des nouvelles sorties. Récemment, la boutique a reçu : "L'ile des chats", "Genesia"... "Nous avons en général une dizaine de nouveaux jeux par semaine", précise Loïc.

Une nocturne à ne pas manquer...

Chaque vendredi soir, une nocturne est organisée à la boutique. Elle permet aux joueurs habitués de se retrouver, mais pas que ! Celles et ceux qui ne connaissent pas du tout l'univers du jeu peuvent s'y rendre. Et c'est même conseillé par le vendeur : "c'est le bon moment pour essayer et découvrir les jeux gratuitement". La soirée se déroule dans un espace consacrée de 100 m2 dans la boutique.

Infos +

Les Jeux de la Comté, 26 rue Battant à Besançon

Quitter la version mobile