Les magasins Castorama vont-ils disparaître ?

Selon Le Monde du 4 juin 2019, les syndicats craignent que le nom Castorama disparaisse de France, suite à l’annonce du groupe d’un nouveau concept de magasin baptisé « Good Home ».

©

La maison-mère, King Fisher, avait d’abord annoncé en mars dernier la fermeture de 11 magasins en France d’ici novembre 2020 (9 Castorama et 2 Brico Dépôt), dont aucun n’est situé dans la région.

Et cette semaine, le groupe a sorti un nouveau concept de magasin, « Good Home », imaginé pour relancer les ventes en baisse de Castorama et Brico Dépôt.

Les craintes de remplacement

Les syndicats craignent donc qu’à terme, cette nouvelle enseigne « Good Home » ne remplace Castorama et Brico Dépôt.

Dans les colonnes du Monde, Véronique Laury, directrice générale, a assuré que la fusion des enseignes «n’est pas à l’ordre du jour. On reste Castorama et Brico Dépôt. Ce n’est pas une nouvelle enseigne. C’est une enseigne qui vit avec les deux autres. »

Ce qui ne rassure pas pour autant les syndicats. « En juin 2018, des Anglais, venus en minibus au magasin d’Hénin-Beaumont ont enlevé toutes les affichettes signalétiques au nom de Castorama, et ont commencé à repeindre des murs du magasin aux couleurs de GoodHome" témoigne un représentant syndical dans Le Monde. « On a demandé des comptes à la direction, et en 48 heures, tout était enlevé » a-t-il ajouté.

Quitter la version mobile