Les parents d’élèves donnent un “Triple Zéro” au rectorat de Besançon

Un peu plus de 800 personnes ont manifesté ce samedi matin dans les rues de Besançon contre les 42 suppressions de postes dans le premier degré (maternelle et primaire) dans le Doubs.

©

Les parents d’élèves étaient en tête de cortège ce samedi matin au départ de la manifestation place de la révolution à Besançon. Suivis de près par des enseignants, tous se sont rendus sous les fenêtres du rectorat pour distribuer les mauvaises notes, un triple zéro pour les suppressions de postes, les fermetures de classe et la dégradation des conditions d’enseignement.

« Nous courons à la catastrophe »

Dans le cortège des parents des écoles  Jean-Zay, Paul Bert, la Butte ou Rivotte étaient accompagnés des par des parents  du plateau de Saône. Des enseignants étaient présents. Sur le chemin, le principal d’un collège de la région a même souhaité soutenir le mouvement « pour grossir les rangs de la manifestation ». Il sort de sa réserve et parle sous couvert d’anonymat. « Je suis venu soutenir les collègues des écoles. Les conditions d’enseignement dans le premier degré se détériorent au détriment des élèves que nous retrouverons dans quelques années. Dans mon collège, la future DHG (dotation horaire globale) est une catastrophe ! Oui, il y des dysfonctionnements, des ajustement à trouver pour que le travail du corps enseignant soit plus efficient, mais je le répète, pour le vivre de l’intérieur, nous courons à la catastrophe »

La semaine prochaine, les mobilisations devraient se multiplier à commencer par un appel départemental à la grève lundi avec un rendez-vous devant l’Inspection Académique de Besançon. (la liste des manifestations de la semaine ci-contre)

Quitter la version mobile