Les passages Pasteur : 15.000 m² d’espace commercial et des enseignes “internationales”

Depuis 1998, la Ville de Besançon entreprend des actions et opérations pour tenter de concourir à la « redynamisation économique de la Boucle » notamment dans le projet des passages Pasteur. Le chantier ayant démarré en 2006, le projet de restructuration urbaine de l’Ilot Pasteur suit son cours. Pour l’heure, aucune enseigne commerciale n’a été dévoilée hormis le fait que certaines seront « internationales ». On sait simplement qu’il y aura près de 15.000 m² d’espace commercial et quatre « moyennes unités »…

©

L'objectif de la restructuration des passages Pasteur est de "rendre l'attractivité économique" du centre-ville de Besançon. "C'est un véritable appel pour venir dans la Boucle, un beau lieu au coeur du centre-ville élargi" indique Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon.

Quelles nouvelles boutiques ?

Pour le moment, Jean-Louis Fousseret dit savoir les enseignes qui s'installeront dans le centre commercial mais les garde encore secret jusqu'au printemps 2014. On sait seulement que la surface commerciale s'étendra sur près de 1.500 m2, que le Monoprix s'y installera ainsi qu'une vingtaine de boutiques. Parmi ces commerces, il y aura quatre "moyennes unités", c'est-à-dire des magasins de l'ampleur de Zara, H&M ou encore Gap. On apprend également qu'il y aura des enseignes "internationales".

Prochaine étape : la démolition du 17 rue Claude Pouilley en 2014.

Quitter la version mobile