Les Passages Pasteur de Besançon reçoivent le Grand prix des Trophées du Cadre de vie 2016

La Ville de Besançon et la SedD ont été récompensées ce mercredi 12 octobre 2016 par les Trophées du Cadre de vie 2016 pour la construction des Passages Pasteur. 

©

Selon le jury du festival, les Passages Pasteur est "un projet majeur pour valoriser et redynamiser le cœur historique de Besançon".

Les Trophées du Cadre de vie récompensent, chaque année, depuis 21 ans, les projets et démarches à valeur exemplaire. Ce mercredi 12 octobre, au cours d’une cérémonie organisée à la cité de l’architecture et du patrimoine, sous la présidence d’honneur d’André Santini, ancien ministre, député des Hauts-de-Seine, maire d’Issy-les-Moulineaux, vice-président de la métropole du Grand Paris, et sous la présidence d’André Bercoff, journaliste, écrivain, président du festival, 28 trophées ont été attribués, florilège des actions phares en matière d’architecture, de construction, d’urbanisme, d’aménagement du territoire, etc. 

Trois grandes tendances émergent de la sélection des dossiers issus des Collectivités et des Entreprises réparties sur l’ensemble du Territoire national :

Aux côtés des Trophées Partenaires récurrents : Éco responsable attribué par Qualitel, Innovation Publique attribué par Territoria, Créativité attribué par Construcom, l’édition s’enrichit de deux nouveaux trophées : Smart Innovation attribué par Colas, et Solidarité attribué par le Grand Jury. Cette compétition ouverte à tous les acteurs de la filière a sélectionné 75 dossiers qui ont été auditionnés par un véritable collège d’experts, le 4 octobre dernier, à la Maison de la Chimie.

Quitter la version mobile