Les pollens de noisetier et d’aulne de retour en Bourgogne Franche-Comté…

Avec les températures printanières depuis lundi 15 février 2021, les pollens reviennent, en particulier ceux de noisetier et d’aulne, selon le bulletin allergo-pollinique d’Atmo Bourgogne Franche-Comté ce vendredi.

© NickyPe-Pixabay

Ces pollens sont présents sur l'ensemble de la région. Atmo Bourgogne Franche-Comté explique que ces deux arbres, de la famille des bétulacées, sont responsables d'un risque d'allergie moyen.

Les conditions météorologiques printanières annoncées pour ces prochains jours favoriseront la hausse des concentrations polliniques entraînant un risque allergique plus important que cette semaine.

Atmo BFC conseille aux personnes sensibilisées de "rester vigilantes, surtout lors des activités à l'extérieur".

©

Infos +

En Bourgogne-Franche-Comté, les pollens sont surveillés sur 5 sites. Le Risque Allergique lié à l'Exposition aux Pollens (RAEP) est obtenu à la suite des comptages des grains de pollens prélevés, combinés aux observations du RNSA. Basé sur une échelle de 0 (nul) à 5 (très élevé), cet indice caractérise de manière simple et globale le risque encouru par les personnes allergiques et leur permet de prendre les dispositions nécessaires.

Quitter la version mobile