Les rythmes scolaires engendrent “une immense récréation de 15h45 à 18h” pour l’UMP

Suite aux inquiétudes formulées par le maire de Besançon quant au financement des nouveaux rythmes scolaires, Ludovic Fagaut (UMP) réagit et se demande où celui-ci sera trouvé.

©

Les réalités des faits s'impose pour l'élu UMP. "Sans posséder l’ensemble des données du dossier, nous avions déjà estimé le coût de la réforme à hauteur de 2 millions d’euros pour notre ville […] Sans connaître l’ensemble des dispositions prévues pour la rentrée, nous avions anticipé les difficultés à devoir proposer des activités à près de 8 700 élèves potentiellement inscrits au péri-éducatif. Sans avoir la possibilité de réaliser une enquête auprès des parents intéressés, nous avions pensé que les inscriptions seraient nombreuses du fait d’une incapacité pour
certains parents [...] de venir chercher leurs enfants à 15h45."

Le résultat pour l'opposition est "une bévue colossale, de voir les activités transformées en une immense récréation de 15h45 à 18h !" Reste également la question du financement de cette réforme en suspens. "Impôts nouveaux ? Taxes nouvelles ? Redéfinition du quotient familial ? M. Fousseret a martelé qu’il y aurait gratuité du dispositif actuel… Il y a donc un budget existant… Où est-il ?", s'interroge Ludovic Fagaut. Tout en prévoyant déjà que ce nouveau mandat de Jean-Louis Fousseret "ne sera pas celui du repos."

Quitter la version mobile