Les soins de suite remontent à Saint-Vincent

Ce mois de septembre 2013 marque le regroupement des soins de suite et de réadaptation, de la Clinique de l’Orangerie à la Clinique Saint Vincent

©

La Clinique Saint Vincent a réintégré les activités antérieurement réalisées sur la Clinique de l’Orangerie. Le transfert des patients a été réalisé chaque matinée du lundi 16 septembre au vendredi 20 septembre 2013 avec la contribution de deux sociétés d’ambulances. Les réinstallations de patients se sont déroulées dans le même temps que l’arrivée des équipes médicales et paramédicales.

L’activité de soins de suite et la réadaptation exercée en hospitalisation complète comprend désormais 83 lits et accueille des patients de toute provenance. En 2014, la Clinique Saint Vincent prévoit l’ouverture d’un hôpital de jour en soins de suite et réadaptation. Ce département comptera 10 à 15 places conformément à l’autorisation délivrée par l’ARS. "Le bâtiment Saint Vincent a été adapté aux besoins de cette nouvelle activité offrant qualité et sécurité des soins dans un environnement agréable" précise-t-on du côté de la direction générale.

Offre globale de soins

Une salle de kinésithérapie a été créée ainsi qu’une salle d’ergothérapie et un salon de convivialité pour le partage de moments agréables entre patients et familles.

La Clinique Saint Vincent dispose d’une offre complète pour la prise en charge des patients, en cohérence avec son projet médical visant la ré-autonomisation rapide des patients, notamment au travers de son programme de récupération rapide après chirurgie (RRAC).

La clinique Saint Vincent :

Quitter la version mobile