Les soldes arriveront-ils plus tôt pour donner un coup de pouce aux commerces ?

Après plusieurs week-ends commercialement perturbés notamment par la mobilisation des Gilets jaunes en France, le président de la Confédération des commerçants indépendants de France Francis Palombi, a demandé au gouvernement l’avancement du début des soldes d’hiver 2019 a-t-il annoncé mercredi 26 décembre 2018 sur franceinfo.

©Alexane ©

Au lieu de commencer le 9 janvier 2019 comme la loi le prévoit, Francis Palombi a demandé à Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, un avancement du début des soldes d'hiver au 2 ou 3 janvier.

Pourquoi avancer la date des soldes ?

Pour le président de la Confédération des commerçants indépendants de France, cela permettrait aux commerçants dans une situation financièrement compliquée "de démarrer janvier dans des conditions pas trop catastrophiques, à la condition que les Gilets jaunes ne soient pas à nouveau en mobilisation sur les ronds-points, à l'entrée des villes".

Infos +

Le gouvernement a annoncé le 26 décembre une perte 25% de chiffre d'affaires en décembre 2018 par rapport à décembre 2017.

À Besançon, la présidente du l'Union des commerçants a annoncé une baisse de 20 à 40% du chiffre d'affaires selon les commerces du centre-ville.

Quitter la version mobile