L’inauguration du tramway complètement “timbrée”

La société philatélique de Besançon (SPB) s’associe à l’inauguration du tramway de Besançon et proposera les 30 et 31 août 2014 des timbres, cartes postales, livret prestige et l’encart de luxe A 4 retraçant l’histoire du Tram Bisontin. Rendez-vous place Jouffroyd’Abbans (Église de la madeleine) et près du nouveau kiosque Chamars. 

©

"L'Origine du monde"  de Courbet a eu,  non sans mal, son célèbre timbre. Pas de jaloux ! Le tramway de Besançon,  mis en service ce week-end des 30 et 31 août 2014, aura lui aussi son propre timbre réalisé à partir du modèle du designer. "Pour faire ressortir le bleu turquoise du Tramway, nous avons choisi un ciel bleu nuit. Sur le cachet, on devine également la Citadelle… " explique Bernard Debrie, le président de la société philatélique de Besançon à l'origine de cette initiative en association avec le Grand Besançon. 

En guise de souvenir…

3.000 timbres à l'effigie du tram ont donc été édités en plus des enveloppes, des livrets de prestige, et surtout l'encart de luxe en papier bristol de haute qualité qui retrace l'historique du tramway bisontin depuis 1997. Trois cartes postales seront également éditées dont une sur le tramway. Cette carte a déjà sa petite histoire. "J'ai entendu dire que Jean-Louis Fousseret était déçu de ne voir que des coquelicots dans les parties de prairies fleuries le long du tracé. Je lui ai donc rajouté sur la carte les bleuets qu'il aurait souhaité ! "

Et pour ceux qui ne pourront pas se déplacer à l'inauguration du Tramway, des bons de commande sont disponibles ici

Rendez-vous… 

La SPB sera présente les 30 et 31 août 2014 sur la place Jouffroy d’Abbans avec bureau temporaire de la Poste et à Chamars près du nouveau kiosque (ventes uniquement) 

Pendant les deux jours, une exposition de cartes postales anciennes sera également installée au magasin « La Missive », 20 rue Battant.

Quitter la version mobile