L’industrie franc-comtoise et les services marchands reprennent des couleurs

Selon les derniers indicateurs de la Banque de France concernant le mois d’août, l’industrie franc-comtoise verrait enfin un climat des affaires sur le retour, tout comme les services marchands.

©

"L’activité industrielle du mois d’août connaît globalement une stabilité, après la prise en compte des nombreuses fermetures traditionnelles de site. La demande progresse dans tous les compartiments et permet de préserver des carnets jugés corrects", précise la Banque de France dans son analyse.

Tout en ajoutant que les effectifs se maintiennent et qu'une amélioration de l'activité est attendue pour cette rentrée. À noter que l'industrie agro-alimentaire est le secteur qui progresse nettement.

Concernant les services marchands, "l'activité a connu un très légère hausse au cours de la période grâce notamment au travail temporaire", indique la Banque de France. L'hébergement et la restauration ont le plus souffert. "La baisse du pouvoir d'achat et les aléas climatiques expliquent en partie cette accalmie." La demande dans le bâtiment et concernant les effectifs intérim est aussi toujours en retrait.

L’activité du
mois sous
-
revu
est en deçà
des prévisions du mois
passé, la baisse du pouvoir d’achat et les aléas climatiques
Quitter la version mobile