L’Opéra de Dijon propose au public de contribuer au financement de “La Flûte enchantée”

Ce mardi 29 novembre 2016, l’Opéra de Dijon vient de lancer une campagne de financement participatif pour contribuer à la fabrication des costumes de la prochaine mise en scène de « La Flûte enchantée », qui sera donnée en mars 2017.

L'objectif de cette campagne inédite pour l'Opéra bourguignon, baptisée #habilleznoschanteurs, est de rassembler la somme de 10.000 euros, le budget total de la réalisation des costumes du spectacle s'élevant à 55.000 euros.

"Il s'agit d'impliquer le public pour qu'il se sente concerné par quelque chose de concret, qui se voit sur scène, les mécènes ayant la possibilité de suivre l'évolution du costume, du croquis à la réalisation", a précisé à l'AFP l'Opéra de Dijon, ajoutant que ce type de financement était aussi une façon de pallier la baisse des subventions "d'année en année".

L'Opéra de Dijon présentera du 17 au 25 mars 2017 une nouvelle production de "La Flûte enchantée", mise en scène par David Lescot, qui transposera l'œuvre de Mozart "dans un monde post-apocalyptique". La costumière Mariane Delayre a imaginé des costumes réalisés "en éléments de récupération, reliquat de notre société de consommation", précise l'institution dans un communiqué.

Cette campagne de "crowdfunding" sur la plateforme Commeon doit permettre "l'achat total des matières premières complémentaires, des perruques, et du maquillage, mais aussi les heures de travail de trois couturières, d'une perruquière et d'une teinturière qui travaillent à la création et à la réalisation des costumes des sept créatures".

Les mécènes deviendront des clients privilégiés de l'Opéra de Dijon et, en fonction du montant de leur participation, obtiendront en contrepartie des cadeaux ou la possibilité de s'immerger dans la régie du spectacle lors d'une répétition ou encore de visiter les ateliers.

(Source : AFP)

Quitter la version mobile