L’orchestre Victor Hugo fête la nouvelle année avec des “danses du nord au sud”…

Du tangos aux milongas en passant par la danse irlandaise et des airs de jazz, et des ballets, l’orchestre Victor-Hugo promet des danses pour tous les gouts… Le rendez-vous est donné le week-end des 13 et 14 janvier 2024 à Besançon puis à Montlbéliard.

© Orchestre Victor Hugo

L'Orchestre proposera des tangos et des milongas d'Astor Piazzolla, avec le bandéoniste William Sabatier, grand spécialiste du compositeur argentin. Parmi les airs choisis, on retrouvera notamment les célèbres Adios nonino ou Oblivion. 

Le programme se poursuivra avec des danses traditionnelles irlandaises et des airs de jazz inspirés par George Gershwin, Django Reinhardt ou encore Didier Lockwood, composés et joués par Fiona Monbet, violoniste et cheffe d'orchestre, aux côtés de son trio jazz et des musiciens de l'Orchestre.

Enfin, le concert se clôturera avec de la musique de ballet, pour rêver en musique de l'Oiseau de feu de Stravinsky et de ses plumes magiques, ou de Daphnis et Chloé de Ravel, deux amoureux séparés par des pirates et réunis par l'intervention du dieu Pan.

(communiqué)

Infos +

Deux séances seront proposées : une à 16h d'une durée d'une heure, davantage adaptée pour les familles, et une à 20h d'une durée de deux heures avec entracte. Billetterie à l'Office du tourisme du Grand Besançon ou sur tickets.micropolis.fr

Quitter la version mobile