L’orchestre Victor Hugo fête la nouvelle année avec des "danses du nord au sud"…

Publié le 22/12/2023 - 17:02
Mis à jour le 27/12/2023 - 16:16

Du tangos aux milongas en passant par la danse irlandaise et des airs de jazz, et des ballets, l’orchestre Victor-Hugo promet des danses pour tous les gouts… Le rendez-vous est donné le week-end des 13 et 14 janvier 2024 à Besançon puis à Montlbéliard.

L'Orchestre proposera des tangos et des milongas d'Astor Piazzolla, avec le bandéoniste William Sabatier, grand spécialiste du compositeur argentin. Parmi les airs choisis, on retrouvera notamment les célèbres Adios nonino ou Oblivion. 

Le programme se poursuivra avec des danses traditionnelles irlandaises et des airs de jazz inspirés par George Gershwin, Django Reinhardt ou encore Didier Lockwood, composés et joués par Fiona Monbet, violoniste et cheffe d'orchestre, aux côtés de son trio jazz et des musiciens de l'Orchestre.

Enfin, le concert se clôturera avec de la musique de ballet, pour rêver en musique de l'Oiseau de feu de Stravinsky et de ses plumes magiques, ou de Daphnis et Chloé de Ravel, deux amoureux séparés par des pirates et réunis par l'intervention du dieu Pan.

(communiqué)

Infos +

  • Samedi 13 janvier 2024 à 16h00 et 20h00 à Micropolis Besançon 
  • Dimanche 14 janvier 2024 à 16h00 et 20h00 à l’Axone de Montbéliard. 

Deux séances seront proposées : une à 16h d'une durée d'une heure, davantage adaptée pour les familles, et une à 20h d'une durée de deux heures avec entracte. Billetterie à l'Office du tourisme du Grand Besançon ou sur tickets.micropolis.fr

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Pontarlier consacre la prochaine édition du festival Couleur urbaine à la santé mentale des jeunes

Cette année, le Pontarlier Festival Couleur Urbaine propose un format recentré et ciblé autour de la santé mentale des jeunes du 26 au 28 novembre 2025. Au programme de cette édition : spectacles, soirée musicale, ateliers et rencontres… le tout dans un cadre bienveillant et accessible, pour aborder cette question sensible et d'actualité.

Drôlement Bien 2026 : Besançon décuple les rires !

PUBLI-INFO • Besançon, capitale de l'humour ! Le Festival Drôlement Bien (du 22 au 25 janvier 2026) a frappé un grand coup pour sa nouvelle édition, confirmant son statut d'événement culturel majeur. L'engouement est tel que l'événement affiche déjà un succès retentissant.

Attentats du 13 novembre : des hommages au cimetière des Champs Bruley et à La Rodia à Besançon

Jeudi 13 novembre 2025 marquera le dixième anniversaire des attentats du 13 novembre 2015, survenus à Paris et à Saint-Denis. Ces attaques, qui avaient visé la salle de concert du Bataclan, plusieurs terrasses de cafés et le Stade de France, avaient causé la mort de 132 personnes et fait 493 blessé(e)s.

Le RN veut interdire un concert en faveur d’Urgence Palestine, sous le coup d’une procédure de dissolution

Le Rassemblement national a interpellé le Préfet du Jura à propos de la tenue d’un concert organisé à Arbois mardi 11 novembre. Selon le communiqué diffusé par les élus du parti, l’évènement est porté par "des collectifs d’extrême-gauche" et les fonds récoltés doivent être reversés à l’association Urgence Palestine.

Doubs Tourisme relance son Calendrier de l’Avent digital pour la troisième année consécutive

Pour la troisième année consécutive, Doubs Tourisme mettra en avant la richesse de la destination à travers un Calendrier de l’Avent digital, diffusé du 1er au 24 décembre 2025 sur le site doubs.travel ainsi que sur Facebook, Instagram et TikTok.

Festival Lumières d’Afrique à Besançon : une 25e édition… sans salle de cinéma

Le festival Lumières d’Afrique, créé en 1996 et reconnu comme le plus ancien festival de cinéma d’Afrique de France en activité, célèbre cette année sa 25e édition dans des conditions exceptionnelles : aucune salle de cinéma du centre-ville de Besançon n’accueillera les projections. Un paradoxe, selon les organisateurs, dans la ville natale des frères Lumière, où le cinéma a vu le jour.

Festival de la Paille : une dernière danse en 2026 avant de tirer sa révérence

Après un quart de siècle d’histoire, le festival de la Paille vivra finalement sa dernière édition en 2026. Face aux coûts de production de plus en plus élevés et à la diminution de leurs recettes, le Collectif Organisation en charge du festival est arrivé à la décision "lucide" de vivre un dernier été les 24 et 25 juillet prochain à Métabief. Pour autant, pas question de nostalgie, ni de se morfondre, le festival de La Paille 2026 sera "une apothéose, une célébration vivante, impertinente et lumineuse" promettent les organisateurs… qui envisagent déjà de renaître sous d’autres formes en 2027. 

Restauration du Taureau d’Avrigney à Besançon : où en est-on ?

L’oeuvre a été temporairement retirée de l’exposition permanence pour permettre sa restauration suite à un choc reçu janvier dernier. Elle devrait être à nouveau visible au musée des Beaux-Arts et d’archéologie de Besançon au printemps 2026.

L’Intranquille souffle ses 10 bougies du 17 au 22 novembre à Besançon

La plus grande librairie de Franche-Comté et la plus importante création de librairie indépendante depuis les années 2000 a ouvert ses portes en novembre 2015. Dix ans plus tard, elle fête ses dix ans lors d’une semaine anniversaire du 17 au 22 novembre 2025 riche en événements. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.97C°
couvert
le 12/11 à 12h00
Vent
1.47 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
73 %