Ludovic Fagaut dresse le constat économique de la Ville de Besançon

Ludovic Fagaut, candidat LR tête de liste « Besançon maintenant« , a exposé lors d’une conférence de presse le 28 janvier 2002 ses principaux projets concernant le développement économique de Besançon. Cinq colistiers issus du monde des entreprises ont également été présentés.

© Hélène Loget ©

Le candidat a dressé une liste de cinq problèmes économiques principaux qu'il a constatés sur la Ville de Besançon. D'après lui, Besançon souffre "une carence majeure de notoriété" : " la ville a connu un départ important de compétences du service public au profit de Dijon, la nouvelle ville siège de la région Bourgogne-Franche-Comté". 

Deuxième point relevé, Besançon a une majorité de structures de petite et moyenne taille (TPE/PME) et de quelques ETI. Ces structures sont "fragiles" selon le candidat et c'est pourquoi, il est nécessaire de "les soutenir par un accompagnement de grande qualité". 

Autre point noir pour Ludovic Fagaut : "la pénurie de ressources foncières destinées aux entreprises". Pour lui, "il est une des solutions passe par la rénovation/transformation de bâtiments existants, mais aussi par une optimisation des besoins de la collectivité. En matière de cession de terrains propriété de la collectivité, une véritable réflexion doit être engagée pour encourager la création d’espaces d’accueil d’activités".

Dernier point retenu par le candidat : le #chooseFrance (accords et contrats avec les entreprises à travers un grand rendez-vous annuel). Il regrette "qu'aucun investisseur étranger n’a annoncé d’investissement dans l’agglomération bisontine".

Voici quelques projets proposés : 

Colistiers spécialisés issus de la société civile

Quitter la version mobile