Maison du peuple : “La redynamisation du quartier Battant”

Dans le cadre du projet urbain sur le secteur Battant à Besançon, la Société coopérative de production (ou Scop) la Maison du peuple et la ville de Besançon se sont rapprochées pour réhabiliter et valoriser un corps de bâtiment au 11, rue Battant. Objectifs du projet : créer une nouvelle salle polyvalente ouverte au public, la rénovation de bureaux et l’aménagement des cours. Le projet a été voté le 16 janvier en conseil municipal. 

Il s’agit également de la signature d’un bail emphythéotique entre la Ville et la Maison du peuple d’une durée de 60 ans. Coût de l’opération : 1,4 millions d’euros. 

"J’ai senti comme un parfum de changement dans le quartier emblématique de Battant" a déclaré Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon, "le projet de réhabilitation du bâtiment B de la Maison du peuple participe à cette redynamisation du quartier et l’arrivée du Tram va revitaliser ce lieu".

Un lien entre les Bains Douches, le 6 rue de la madeleine et la Scop

Il s’agit, à travers une opération publique, de chercher à favoriser les complémentarités avec les Bains Douches et le lien avec le 6 rue de la Madeleine tout en accompagnant la Scop qui entreprend de son côté la réhabilitation de son patrimoine dont une partie est cédé à l’organisme immobilier SMCI – Pierre et Vie.

Quitter la version mobile