Maisons comtoises: du miel et des photos sur l’Amazonie

Le musée des maisons comtoises de Nancray propose un programme éclectique pour le mois d’août: une exposition sur l’Amazonie, et une semaine consacré au miel.

©






Bien que les sujets paraissent aux antipodes l’un de l’autre, ils ont tout de même un point commun : l’environnement. L’exposition rappelle combien la déforestation est un fléau… La semaine du miel pointe le doigt sur l’importance de ces insectes pour notre survie.

L'exposition « point zéro », de Claude Gouin et de Christine Della Maggiora, se tiendra du 7 aout au 3 septembre. Utilisant moult supports visuels (peinture, gravure, objet, film ou photographie), l’exposition a comme point de départ le voyage de deux mois en mai et juin 2005 de Claude Gouin et de Christine Della Maggiora.

Accompagnée d'une famille Shuar de la communauté Tunants en Equateur proche du Pérou, ce carnet de voyage nous donne la possibilité de s'interroger sur notre mode de vie et notre rapport à la nature. Cette exposition est montée en soutient à l’association ARUTAM, pour l’action zéro déforestation en Amazonie.

Par ailleurs, du 7 au 15 août, se déroulera la semaine du miel !

Les apiculteurs de la région présenteront leurs abeilles. Les professionnels feront des visites et donneront des explications sur le rôle des abeilles dans l'environnement. Et bien sûr, une dégustation de toutes sortes de miel, de pain d'épices, d'hydromel sera proposée. Avis aux amateurs!

 

Quitter la version mobile