Malika Gaume : “J’aime être entièrement à l’écoute du corps”

Après avoir été éducatrice spécialisée pendant 8 ans, Malika Gaume a décidé de prendre soin des gens autrement. A 33 ans, cette masseuse professionnelle et créative exerce son métier depuis 2010 et reçoit sa clientèle dans son salon situé au 6, rue du repose à Besançon depuis deux ans. « Moi-même je suis accro aux massages ! » nous confie-t-elle. Rencontre avec ce petit bout de femme qui ne cherche qu’une chose au contact de votre corps : vous détendre…

©

"Ca faisait 15-20 ans que cette idée traînait dans ma tête : prendre soin de l'autre, lui accorder du temps. Quand je touche quelqu'un j'ai l'impression que ça le fait exister. J'aime être entièrement à l'écoute dans ces instants, du corps des personnes, partager un moment riche de sens pour l'un comme pour l'autre" nous explique Malika, "mais c'est sans aucune prétention : je fais au mieux, avec ma technique et peut-être que ça ne peut pas plaire à tout le monde" ajoute-t-elle. 

Un massage sans protocole

Formée à l'institut Figari (7ème arrondissement de Paris) par Frédéric Bonfils, Somato-relaxologue, sophrologue, formateur et praticien en massage de relaxation depuis plus de 15 ans. Là-bas, Malika a appris la base de tous les massages mais aussi du massage créatif®. Le concept : jouer avec les techniques de base pour en faire un massage personnalisé pour chaque personne et pour chaque instant. Chaque rendez-vous chez cette jeune masseuse sera unique et surtout, en fonction de l'humeur du jour du client.

Le concept est également de "ne pas avoir de protocole hormis pour les massages qui activent les bons endroits dans le bon sens tels que le drainant et l'oriental" nous explique Malika. Elle précise également que le seul protocole existant dans le massage créatif® est "le bonjour et le aurevoir à votre corps", au début et à la fin de chaque massage. Un moment très important pour la masseuse qui consiste à prendre connaissance la peau et le corps.

Infos pratiques

Quitter la version mobile