maliterie.com : l’usine Chaillard compte doubler sa production d’ici trois ans

Reprise en 2016 par le Groupe Maliterie, l’usine Chaillard à Voray-sur-l’Ognon en Haute-Saône a bien résisté à la crise sanitaire. Le groupe prévoit de se développer notamment en Bourgogne Franche-Comté et réfléchit à de nouvelles implantations de magasins à Chalon-sur-Saône et Montbéliard.

© © maliterie.com

Le Groupe maLiterie.com a terminé son exercice  2020 sur un léger repli de ses ventes à 18,5 millions d’euros (-3%), mais résiste globalement mieux que le secteur de la literie et de l’ameublement, en baisse de 10% selon les premières données de l’IPEA et de la FNAEM.

Principale raison : une très forte reprise à partir du mois de mai, "portée par la demande des consommateurs pour renouveler et aménager leur intérieur. Et également l’engouement des clients pour la fabrication française et les circuits courts...." explique le groupe.

"Cap 75" : doublement de la production d'ici  3 ans à Voray-sur-l'Ognon

Face à des résultats en vente direct encourageants, le fabricant a lancé son plan  de croissance "Cap 75". Le réseau de magasins en propre devrait  passer de 39 points à 75 points de vente fin  2023, en priorisant les bassins de consommation de plus de 100.000 habitants en France. 'investissement de 5 millions d’euros avec à la clé un CA de 30 millions d’euros fin  2023 pour le groupe dont 4,5 Millions d’euros pour Chaillard (+80%)

En Bourgogne Franche-Comté, Chalon-sur-Saône et Montbéliard sont les villes cibles identifiées pour des nouvelles implantations de magasin.

L’usine Chaillard de Voray-sur-l'Ognon prévoit  des investissements matériels et des embauches à terme, après avoir recruté trois personnes sur le second semestre  2020 pour faire face à l’activité. Elle mise aujourd'hui sur le développement de la gamme de canapés convertibles et de fauteuils de relaxation manuels au design modernisé.  "Quelques années après sa reprise au sein de notre groupe, les performances de l’usine Chaillard sont remarquables" se réjouit Laurent Crépin, dirigeant de l’entreprise.

Info +

Quitter la version mobile