Manifestation : un individu au couteau cache son visage et refuse de quitter les lieux

Dans le cadre d’une manifestation “interdite”, organisée contre les violences policières, un individu a été interpellé par les forces de l’ordre, entre la rue de l’Orme et celle de Charles Nodier à Besançon, jeudi 30 mars à 19h50.

© Alexane Alfaro

Une centaine de manifestants s’étaient regroupés pour dénoncer les violences policières. Lorsque les policiers sont intervenus pour disperser la foule, un individu s’est retrouvé seul face à eux et a refusé de quitter les lieux. Connu pour avoir participé à plusieurs manifestations, il portait un masque chirurgical pour cacher son visage et avait un couteau sur lui. 

Interpellé, il a été transporté au commissariat de police. L’homme de 28 ans a déclaré “avoir un sac avec du contenu médical pour porter secours”. Il a également reconnu la possession du couteau, se disant “collectionneur” mais niait toutefois le port du masque. 

Sur instruction du magistrat, le couteau a été détruit. L’homme est sorti de garde à vue et l’affaire a été classée sans suite par le parquet.

Quitter la version mobile