Manifestation : un individu au couteau cache son visage et refuse de quitter les lieux

Publié le 02/04/2023 - 18:33
Mis à jour le 16/04/2023 - 22:23

Dans le cadre d’une manifestation “interdite”, organisée contre les violences policières, un individu a été interpellé par les forces de l’ordre, entre la rue de l’Orme et celle de Charles Nodier à Besançon, jeudi 30 mars à 19h50.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Une centaine de manifestants s’étaient regroupés pour dénoncer les violences policières. Lorsque les policiers sont intervenus pour disperser la foule, un individu s’est retrouvé seul face à eux et a refusé de quitter les lieux. Connu pour avoir participé à plusieurs manifestations, il portait un masque chirurgical pour cacher son visage et avait un couteau sur lui. 

Interpellé, il a été transporté au commissariat de police. L’homme de 28 ans a déclaré “avoir un sac avec du contenu médical pour porter secours”. Il a également reconnu la possession du couteau, se disant “collectionneur” mais niait toutefois le port du masque. 

Sur instruction du magistrat, le couteau a été détruit. L’homme est sorti de garde à vue et l’affaire a été classée sans suite par le parquet.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.35
légère pluie
le 17/05 à 12h00
Vent
3.52 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
54 %