Manifestation : un individu au couteau cache son visage et refuse de quitter les lieux

Publié le 02/04/2023 - 18:33
Mis à jour le 16/04/2023 - 22:23

Dans le cadre d’une manifestation “interdite”, organisée contre les violences policières, un individu a été interpellé par les forces de l’ordre, entre la rue de l’Orme et celle de Charles Nodier à Besançon, jeudi 30 mars à 19h50.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Une centaine de manifestants s’étaient regroupés pour dénoncer les violences policières. Lorsque les policiers sont intervenus pour disperser la foule, un individu s’est retrouvé seul face à eux et a refusé de quitter les lieux. Connu pour avoir participé à plusieurs manifestations, il portait un masque chirurgical pour cacher son visage et avait un couteau sur lui. 

Interpellé, il a été transporté au commissariat de police. L’homme de 28 ans a déclaré “avoir un sac avec du contenu médical pour porter secours”. Il a également reconnu la possession du couteau, se disant “collectionneur” mais niait toutefois le port du masque. 

Sur instruction du magistrat, le couteau a été détruit. L’homme est sorti de garde à vue et l’affaire a été classée sans suite par le parquet.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Turbidité inhabituelle à la source d’Arcier : Grand Besançon Métropole s’interroge sur une pollution “ponctuelle”

La direction Eau et Assainissement de Grand Besançon Métropole a signalé un incident survenu dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 avril 2025 à la source d’Arcier. Un ”pic de turbidité” a été constaté, entraînant l’arrêt temporaire de la station de traitement de la Malate.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.64
nuageux
le 09/05 à 18h00
Vent
4.12 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
75 %