Mon beau sapin…

Cette année, le marché de Noël de Besançon retrouve l’écrin de la  place Granvelle. Sous un ciel lumineux, 55 chalets vont jouxter du 27 novembre au 24 décembre 2015 une forêt enchantée de 125 sapins. Le programme, concocté par l’office du commerce avec le soutien de la ville de l’union des commerçants et du Crédit Agricole de Franche-Comté, a été présenté mercredi dans le  bistrot gourmand du marché. Ouverture ce vendredi 27 novembre 2015.

©

Plus petit et plus cosy.  En raison des travaux au musée des beaux arts et d'archéologie, le marché de Noël de Besançon quitte la place de la Révolution pour retrouver le cocon de la promenade Granvelle pour cette année, mais aussi en 2016. "Ici, nous sommes dans un autre esprit, plus authentique avec toute la symbolique des forêts du Haut-Doubs  Il faut que le marché de Noël de Besançon bisontin trouve sa marque. C'est pourquoi nous l'avons dénommé cette année la forêt enchantée"

125 sapins dans la forêt enchantée

Ouverte tous les jours de 16h à 20h, cette forêt composée à 80 % d'odorants épicéas hauts de six à huit mètres. Une déambulation féérique proposera aux petits et grands de découvrir cette forêt magique mise en lumière par deux  sociétés bisontines. Un arbre qui parle, une vraie mie en lumière de la grotte, des animations interactives : un  véritable parcours magique au cœur d'une forêt de 125 sapins en provenance de la pépinière de Pierrefontaine-les-Varans.  

55 chalets, la maison du père Noël, un bistrot gourmand

Le dernier marché de Noël installé Place Granvelle remonte à 2007. Cette année, sous le ciel étoilé de la place Granvelle, une cinquantaine de chalets typiques. "Le taux de renouvellement est de 50% cette année. Nous avons souhaité faire attention à la qualité des produits proposés qui soient vraiment dans l'esprit de Noël" poursuit Jean-François Lepin. "Et puis, pour le commerce, l'emplacement est intéressant afin d'attirer les visiteurs le haut de la boucle. Il y a le bas de la grande rue qui est attractive avec les Passages Pasteur, la place de la révolution, etc. Situé à Granvelle, le marché de Noël permettra d'équilibrer les zones d'attractivité .."

Tous les ans le marché de Noël de Besançon attire un peu plus de 200.000 visiteurs, à 90 % en provenance de la Franche-Comté.

Info +

Le programme des marchés de Noël à Besançon

La forêt enchantée (promenade Granvelle)

Le marché de Noël des métiers d'Art (cour du musée du temps)

Exposition surprise (Cour du musée du temps)

Le marché de Noël solidaire (Square Saint Amour)

 Battant fête Noël Quartier Battant

Quitter la version mobile