Assises du tourisme : “Notre région est un petit concentré de France, vivante et authentique”

Plus de 450 personnes ont assisté cette semaine à Dole aux assises régionales du tourisme en Bourgogne-Franche-Comté, sous la présidence de Marie-Guite Dufay, aux côtés de Patrick Ayache, vice-président de la région chargé notamment du tourisme. En Bourgogne-Franche-Comté, le tourisme représente 42.000 emplois et pèse près de 6 % de la richesse régionale avec 4,1 milliards d’euros de consommations touristiques…et  la région veut aller encore plus loin. 

©

Lors de ces assises, Marie-Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté, a rappelé son ambition en matière de tourisme : "Notre région est un petit concentré de France, vivante et authentique. Nous avons une grande ambition, des investissements structurants aux petits projets locaux. Tous ces projets jouent un rôle majeur. Mais nous devons nous attaquer à nos marges de progression pour avancer, à commencer par le développement et la montée en gamme de l’hébergement et la professionnalisation de l’accueil, par la formation".

Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs

Ces assises sont l’occasion de mettre en place un plan d’action régional structuré autour de chantiers à ouvrir à court terme. Les acteurs de la région élaborent le Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) pour la période 2017-2022. L’un des objectifs est d’attirer 250.000 touristes supplémentaires, pouvant générer plus de 175 millions d’euros de consommation touristique additionnelle et permettre la création de 1.800 emplois supplémentaires d’ici à 2022.

Défis et objectifs

Les quatre grands défis présentés lors des assises pour le tourisme de demain devront faire de la Bourgogne-Franche-Comté :

Six objectifs ont été fixés :

Quitter la version mobile