Maxence Prévot quitte le FC Sochaux-Montbéliard

Le portier sochalien, formé au club, a annoncé mercredi 9 août sur les réseaux sociaux quitter le FCSM actuellement en pleine tourmente financière et sportive, après 20 ans passés sous les couleurs jaune et bleu. 

© Capture FCSM

Originaire de Belfort, passé par l’école de football puis par le centre de formation avant de finalement signé pro en 2015, il était l'un des derniers joueurs cadre encore présent dans l'effectif... il n'a finalement pas échappé à la vague de départs précipités en raison de la situation actuelle du club.

Le gardien sochalien a posté sur Instagram, un texte chargé d’émotions pour informer de sa décision de quitter le FCSM. 

Une décision rendue difficile par le contexte actuel du club : "je ne pensais jamais à écrire des mots un jour mais me voilà face à la réalité" écrit-il. 

"À jamais sochalien"

Après la colère exprimée envers "les personnes qui ont pu ainsi détruire la vie d’un club mais aussi la vie des personnes amoureuses du FCSM", le gardien n’oublie pas de crier son attachement au club : "un lion ne meurt jamais, il dort et tôt ou tard il se réveillera". 

À coeur ouvert il explique combien cela lui est difficile de "partir dans ces conditions", mais se dit "certain" qu’il ne s’agit là que "d’un au revoir mais surement pas des adieux" et conclu son message par "À jamais sochalien". 

Dans un communiqué, le club a indiqué ce jeudi 10 août que le portier sochalien avait demandé à être libéré de son contrat le liant jusqu’en 2025 afin de pouvoir répondre favorablement à la proposition d’un autre club. Le FCSM a accédé à sa demande. 

Quant au projet de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez, celui-ci semble sur la bonne voie et les deux hommes se sont dits prêts à faire étudier leur budget pour le National 1 par la FFF et la DNCG. 

Quitter la version mobile