Médecine : 612 étudiants ont fait leur pré-rentrée à Besançon

Pas moins de 612 étudiants se sont réunis ce vendredi 1er septembre 2017 matin dans le grand amphithéâtre de la faculté de médecine et pharmacie pour assister à la Tut’entrée. Une journée organisée par le Tutorat Santé Besançon pour aides les nouveaux arrivants qui doivent « plonger dans l’inconnu d’une filière sélective ».

Cette pré-rentrée est un "moment d'échange entre les étudiants de deuxième ou troisième année et les futurs Première année commune aux études de santé (PACES) permettant à ce derniers de trouver des réponses à leurs interrogations sur le déroulement de cette année", explique Cassandre Legrand-Narboux, responsable générale du Tutorat Santé Besançon.

Pour les tuteurs aussi c'est une journée particulière. "C’est une transition entre l’ancienne et la nouvelle équipe « d’étudiants tuteurs » qui sera formée dès demain à la docimologie (l’art du Qcm) par des professeurs qualifiés de la faculté, ainsi que leurs anciens collègues", nous précise-t-on. 

L’année commence donc sur les chapeaux de roues pour les futurs étudiants qui débuteront dès lundi le marathon de la PACES…

(Communiqué)

Quitter la version mobile