De la neige au-dessus de 500m d’altitude

Les conditions de circulations sont délicates ce vendredi matin  à partir de 600 à 700m d’altitude et notamment sur la RD 67 en amont de la vallée de la Loue.  Après les cinq centimètres de neige tombée cette nuit sur les hauteurs, on attend encore une dizaine de centimètres de poudreuse dans la journée. Quelques flocons sont attendus en soirée jusqu’en plaine. 

©

Une perturbation abord l'est de la France. Elle amène des pluies soutenues en Franche-Comté. Les précipitations ont été localement importantes ce vendredi matin dans le Pays de Montbéliard avec un risque d'aquaplaning sur l'A 36.

La journée s'annonce grise avec des pluies éparses ce vendredi après-midi et de la neige dès les premiers plateaux. Quelques flocons sont attendus en plaine en fin de journée. Les températures oscillent de -2 à 2 ° ce vendredi matin dans le Doubs et s'échelonneront de 2 à 5°C cet après-midi. 

Samedi, on attend quelques éclaircies dans une ambiance froide (0 à 4°C sur Besançon). Une nouvelle dégradation abordera la Franche-Comté en soirée. Elle sera peu active dimanche avec quelques pluies éparses ou averses de neige sur les reliefs. (1 à 3°C en plaine). 

Quitter la version mobile