Météo : la dernière semaine de 2025 sera froide en Bourgogne-Franche-Comté

La semaine météorologique du lundi 29 décembre 2025 au vendredi 2 janvier 2026 s’annonce nettement hivernale en Bourgogne-Franche-Comté, avec un temps plutôt froid, sec en début de période, et un risque accru de gel et de neige en fin de semaine, selon les prévisions de Météo-France.

© Alexane Alfaro

Dès ce lundi, la région sera sous l’influence d’un champ anticyclonique, entraînant un temps généralement calme et froid, avec des gelées fréquentes le matin sur l’ensemble de la région. Météo-France indique que ces conditions persistent jusqu’à mercredi, avec des températures minimales souvent bien en dessous de zéro en plaine.

Sur l’ensemble de la région, Météo-France signale que les gelées pourront être parfois fortes, notamment dans les zones exposées à l’air continental.

Transition vers un temps plus humide en fin de période

À partir de jeudi 1er janvier 2026, les modèles de Météo-France montrent une évolution vers un flux plus humide et froid par le nord, favorisant l’arrivée possible de précipitations hivernales. Cette configuration pourrait apporter de la neige jusque dans les basses altitudes, notamment dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, avec des cumuls susceptibles de blanchir temporairement les sols sur certaines portions du territoire.

Prévisions générales du 29 décembre au 2 janvier

Selon le centre national de prévision météorologique Météo-France :

Infos +

Météo-France recommande aux habitants et voyageurs de la région de se préparer aux conditions hivernales, en particulier pour les déplacements matinaux, où le verglas et la neige locale peuvent rendre les routes glissantes, et de consulter régulièrement les bulletins détaillés par département.

Quitter la version mobile