Météo : moins chaud et des orages

Météo France a placé 30 départements en vigilance jaune aux orages ce jeudi 12 mai 2022 à partir de la mi-journée et jusqu’en milieu de nuit prochaine. Après trois jours de chaleur, les températures vont baisser de quelques degrés et des épisodes orageux traverseront certains secteurs.

©

Une perturbation circule ce jeudi matin sur la Nouvelle-Aquitaine, où le ciel sera nuageux avec quelques ondées. Vers la mi-journée, ce temps instable gagnera l'Auvergne puis la Bourgogne-Franche-Comté l'après-midi, en prenant parfois un caractère orageux sur le Massif central puis le Jura.

Ces orages modérés resteront isolés et cesseront en soirée.

Les températures seront en baisse, mais resteront légèrement supérieures aux normales. Les minimales s'échelonnent de 11 à 16°c ce jeudi matin en Bourgogne-Franche-Comté. Les maximales varieront entre 23 et 25°C.

Vendredi : de belles éclaircies et un développement orageux le long de la frontière suisse en journée. Samedi et dimanche : grand beau temps sur l'ensemble de la région et des températures qui remonteront à nouveau.

Quitter la version mobile