Météo : plus que chaud en Franche-Comté !

Canicule ! Ce samedi 27 juillet sera la journée la plus chaude de la semaine : de 33°C à 36°C des plateaux vers la plaine dans le Doubs avec un vent de secteur Ouest qui soufflera jusqu’à 20 km/h. Le temps, plus couvert et orageux à partir de dimanche après-midi devait faire baisser les températures d’une dizaine de degrés : 27°C prévus dimanche après-midi à Besançon. 

 Alors que de violents orages se sont abattus dans la nuit sur le Sud-Ouest de la France, entraînant rafales de vent, fortes précipitations et coupures de courant  (160.000 foyers privés d'électricité samedi matin), le canicule va concerner  la Franche-Comté et tout l'est de la France. Après quelques ondées isolées par endroits ce samedi matin, le soleil va dominer dansune ambiance caniculaire tout au long de la journée. Les températures resteront très chaudes jusque tard en soirée. 

Dans l'est de la France, les températures pourront atteindre les 38°C ce samedi après-midi. Dimanche, après une matinée entre nuage et soleil, le front orageux devrait faire baisser le mercure dans l'après-midi : 27°C à Besançon. 

 Pour les conseils liés à la chaleur, lire nos articles ci-dessous.

Quitter la version mobile