Fin de vigilance orange aux précipitations dans le Doubs et le Jura

Depuis samedi soir, Météo France a relevé des cumuls de pluie de l’ordre de 30 à 40mm sur le département du Jura et l’extrême sud du Doubs, très localement beaucoup plus: 85mm en 12h à Mouthe (25) et 152mm en 12h à La Pesse (39). La vigilance Orange a été maintenue jusqu’à 10h. Les départements concernés sont en vigilance jaune. Les quantités observées ces dernières 24 heures correspondent généralement à 3 semaines à un mois de précipitations pour les départements concernés.

© D Poirier

L'épisode pluvieux qui vient de concerner Rhône-Alpes et Franche-Comté a été très conséquent avec des pointes à 170 mm et 140 mm respectivement dans le Jura et L'Ain pour les cumuls les plus importants que l'on à pu mesurer.

Les pluies vont perdurer encore quelques heures sur les départements maintenus en vigilance de niveau jaune pour le paramètre pluie-inondation. On attend de l'ordre de 10 à 20 mm supplémentaires. la vigilance orange peut donc être levée.

Des pluies modérées à fortes stationnent ce dimanche matin sur le sud de la Saône et Loire et du Jura, l'est du Doubs, le Territoire de Belfort et le Haut-Rhin.

Quitter la version mobile