Micronora 2012 : des visiteurs étrangers plus nombreux

Malgré un contexte économique difficile surtout dans le domaine de l’automobile, les donneurs d’ordre français et internationaux restent porteur de projets. Le nombre de visiteur étranger est en hausse de 15 % preuve selon les organisateurs que « les microtechniques occupent une place de plus en plus importante dans l’industrie mondiale et représentent l’un des secteurs les plus dynamiques »

©

Avec des champs d’applications innombrables et la possibilité de transférer leurs technologies d’un secteur à un autre, les microtechniques détiennent un atout indéniable qui permet aux entreprises de se diversifier et de s’ouvrir à de nouveaux marchés" explique  les organisateurs de Micronora. L'édition 2012 a accueilli 593 exposants directs (34% exposants étrangers, 39% nationaux et 27% régionaux), en hausse de 5% par rapport à 2010. En outre,  300 firmes ou marques représentées.

Micronora 2012 a accueilli 13 921 visiteurs. Un chiffre dtable par rapport aux éditions précédentes. Près de 54% des visiteurs sont venus découvrir les nouveautés des exposants, et près de 30% sont venus chercher des solutions pour un projet précis. 

Seul grand absent, Pierre Moscovici. le ministre de l'économie attendu le jeudi n'a finalement pas fait la déplacement à Micropolis Besançon. 

Au niveau international, les visiteurs étrangers étaient largement présents avec 41 pays représentés et une forte représentation de donneurs d’ordres en provenance de Suisse et des pays de l’Union Européenne. A noter la présence de plusieurs délégations notamment en provenance du Nigéria et des Etats-Unis.

Rendez-vous désormais à Micronora 2014, du 23 au 26 septembre 2014  toujours à Micropolis Besançon ! 

Quitter la version mobile