Microtechniques : les entreprises Sérode et Lavoillotte SA intègrent Cryla Group

Avec ses deux nouvelles acquisitions, le groupe bisontin Cryla  poursuit  son positionnement dans le secteur de la sous-traitance microtechnique.

© cryla group ©

Cette double acquisition est pour la société "parfaitement complémentaire aux activités historiques de Cryla". Elle permet de proposer "une offre plus large, autrement dit des épaisseurs de découpe de 20 µm à 6 mm, et de faire bénéficier aux secteurs industriels les plus dynamiques et les plus exigeants, de la technologie la plus adéquate".

Basée à Pirey, Sérode est spécialisée depuis 1977 dans la réalisation d’outillage de presse, le découpage de matières épaisses et l’emboutissage profond. L'entreprise affiche un chiffre d'affaires de 2,3 M€ (dont 30% à l’export) et emploi 25 salariés. Elle fournit des composants en embouti profond sur des matériaux tels que l’inox, les métaux cuivreux, l’acier ou le titane. Sérode a également développé une technologie propre dans l’emboutissage de titane à haute vitesse, ainsi que dans l’embouti profond multi-matériaux pour les composants de petites et moyennes dimensions.

Située dans le Puy-de-Dôme à Montaigut-en-Combraille, Lavoillotte SA est reconnu pour son  un savoir-faire depuis 70 ans dans le découpage et le formage de pièces complexes, plates ou rondes, en fil métallique ou laminé (machine à coulisseaux multiples), du prototypage à la fabrication, en petite et moyenne série. Lavoilotte emploie une dizaine de personnes et réalise un chiffre d’affaires de 1,1 M€ dont 16% à l’export.

Après le lancement en janvier dernier de Scalia, une structure agile dédiée au prototypage et à la fabrication rapide, Cryla Group (Besançon) renforce ses compétences et étend la gamme de la branche « Découpage » du groupe et son positionnement sur les marchés stratégiques de l’Aéronautique, du Médical, mais également de l’Industrie.

Devenir leader européen sur le marché des composants et des ensembles micromécaniques intelligents d’ici 10 ans

"Nous sommes conscients des exigences de nos clients, en constante recherche de solutions pour rendre la supply-chain robuste. Cryla Group veut dès aujourd’hui pouvoir donner le niveau d’excellence industrielle requis, tout en étant force de proposition en termes d'innovation, et vecteur d'amélioration de leur compétitivité" indique  Thierry Bisiaux, président du groupe bisontin. "Une aventure humaine et industrielle se dessine au sein du groupe, pour proposer des composants et des ensembles de plus en plus intelligents !"

Cette croissance externe marque également une nouvelle étape dans le développement du groupe qui déploie sa nouvelle stratégie "Cryla Group 2025" avec l'objectif de se positionner comme un groupe régional, leader européen sur le marché des composants et des ensembles micromécaniques intelligents d’ici 10 ans.

A propos de Cryla Group

"Cryla Group, leader de la fabrication de bague de masse, figure parmi les sous-traitants de la supply-chain aéronautique".

Quitter la version mobile