Miss France 2010 : ce soir le public aura le dernier mot

Miss France fait sa révolution : ce soir à Nice pour la première fois depuis 1946, le public désignera seul la nouvelle reine de beauté française à l’occasion de la cérémonie retransmise en direct sur TF1.

©

Jusqu'à présent, le public devait composer avec un jury de célébrités, à l'occasion d'un vote 50/50 qui entraînait chaque année des contestations. La pondération du vote des téléspectateurs était justifiée par le souci de «limiter les risques d'un vote régionaliste massif».
 
L'an dernier, une nouvelle polémique avait suivi l'élection de Miss France 2009, la franco-américaine Chloé Mortaud. Selon les règles encore en vigueur, le choix des jurés l'avait emporté sur celui du public qui n'avait placé Mlle Mortaud qu'en 4e position.
 
Cette fois-ci, la nouvelle Miss France sera désignée à 100 % par les téléspectateurs, parmi les cinq miss régionales finalistes. Un nouveau mode d'élection proposé depuis plusieurs années par Geneviève de Fontenay et que TF1 a imposé à la société de production Endemol, propriétaire de l'élection.
 
Quitter la version mobile