Municipale 2020 à Besançon : Jacques Grosperrin reproche aux candidats de “manquer d’imagination” dans leur programme

Dans un communiqué de lundi 21 octobre 2019, l’ancien candidat à l’élection municipale en 2014 Jacques Grosperrin dit être « surpris et flatté » par les candidats à l’élection en 2020 qui auraient un programme largement inspiré du sien. Il leur reproche de ne pas « avoir d’imagination ».

Jacques Grosperrin en 2014 © Alexane Alfaro

« J’ai été agréablement surpris et flatté de découvrir dans la presse locale du week-end que plusieurs candidates et candidats à l’élection municipale de mars prochain s’inspirent très largement du programme que j’ai défendu en 2014 avec mes collègues conseillers municipaux.

Réaliser un transport ferroviaire d’agglomération entre Mamirolle et Les Auxons ? Soutenu par les élus d’opposition lors du mandat municipal 2008-2014.

Développer des déplacements en mode doux ? Mesure annoncée en 2014, avec notamment un plan de pistes cyclables conséquent et la création de navettes fluviales.

Doter Besançon d’un téléphérique pour faciliter l’accès à la Citadelle ? Proposition faite dans le programme de 2014.

Retour à la gratuité du stationnement sur voirie entre 12h et 14h ? Plaidée, en vain, à maintes reprises au cours du mandat actuel.

A celles et ceux qui seraient tentés de parler d’armement, de doublement des effectifs de policiers municipaux, de planifier 365 jours de culture par an, de créer un grand évènement culturel, de faire de Besançon une « Smart city » ou ville intelligente et connectée, etc... je peux leur envoyer la copie du programme que nous avons défendu en 2014, les dossiers sur lesquels j’ai travaillé avec mes collègues ou bien encore les archives liées aux interventions en conseil municipal. Je leur précise que ma permanence parlementaire est située 34 rue Bersot à Besançon et que je me tiens à leur disposition pour plus d’informations si les candidates et les candidats, comme je le constate, manquent d’imagination ! »

Quitter la version mobile