Municipale 2020 : Ludovic Fagaut présente officiellement son programme pour Besançon

Accompagné d’une trentaine de colistiers, le candidat à la mairie de Besançon Ludovic Fagaut a présenté officiellement les quatre grands axes de son programme jeudi 13 février.

Claude Varet, Ludovic Fagaut, Marie Lambert ©Alexane Alfaro ©

"C'est un programme co-construit avec l'ensemble des colistiers et l'ensemble des Bisontines et des Bisontins pour apporter aujourd'hui un renouveau sur Besançon, et faire un Besançon nouveau dont nous avons tant besoin et apporter un autre rayonnement et une autre attractivité pour le territoire" a déclaré en préambule la tête de la liste "Besançon maintenant".

Le programme de Ludovic Fagaut est composé de quatre axes principaux : "pour une vie plus facile, "une vie plus verte, "une vie plus sûre" et "une vie plus prospère". Pour les présenter, plusieurs co-listier-es ont pris la parole tels que Claude Varet (2e sur la liste), Guillaume Bailly (3e) ou encore Marie Lambert (8e).

Pour "une vie plus facile" 

À travers cet axe programmatique, Claude Varet annonce des propositions pour le stationnement dont la gratuité entre midi et 14 heures, un forfait à 1€ pour 3 heures de stationnement le samedi.

Pour "mettre fin aux embouteillages", il est question de développer les dispositifs connectés de la ville intelligente pour améliorer la gestion du trafic par la régulation des feux tricolores.

Du côté des transports, le projet prévoit d'assurer la gratuité des transports pour les écoliers et les collégiens de Besançon en lien avec la communauté urbaine, et l'accueil à la cantine scolaire pour tous les élèves.

D'autres mesures :

Pour "une vie plus verte"

Sur la question de l'environnement et de la transition écologique, c'est le colistier Guillaume Bailly qui a annoncé plusieurs mesures du programme :

Pour "une vie plus sûre"

"Je veux être le maire de la sécurité" a déclaré Ludovic Fagaut avant de décliner les propositions sur la sécurité et contre les incivilités :

Pour une vie "plus prospère"

Cet axe, présenté par Marie Lambert, concerne particulièrement les secteurs de l'économie, du commerce et de l'université :

D'autres propositions pour une vie "plus humaine", "plus  intense", "plus attractive":

Infos +

Quitter la version mobile