Municipale Besançon : “Les électeurs ont fait leur choix. Je suis déçu à titre personnel par ce résultat” (J-L Fousseret)

Le maire sortant s’est rendu au Kursaal de Besançon ce dimanche 15 mars 2020. Il a réagit suite aux résultats du premier tour de l’élection municipale de Besançon. 

Dépouillement à Besançon ©Hélène Loget ©

Aucun sourire ce dimanche soir sur le visage de Jean-Louis Fousseret. Le maire sortant s'est dit "déçu à titre personnel de ce résultat". Il a relevé une forte abstention (le taux de participation s'est élevé à 38, 75 % à Besançon). "Aujourd'hui, ce sont les personnes les plus politiques qui sont allées voter (…) Ce qui caractérise cette élection, c'est le taux important d'abstention. Une partie importante de notre l'électorat ne s'est pas déplacée. Elle avait peur du virus", indique-t-il. 

"Je crois qu'on paie aussi la mauvaise humeur contre le gouvernement avec les retraites et les gilets jaunes", relève-t-il en notant : "les choses sont claires, il y a eu un vote de gauche. C'est donc le retour des partis politiques qui étaient moins d'actualité". 

Info +

Retrouvez toutes les réactions des candidats dans notre article  : Municipale Besançon : les réactions des neuf candidats

Quitter la version mobile