Municipales 2020 : Nicolas Bodin souhaite rejoindre l’Equipe

Sous réserve du vote de ses militants, Nicolas Bodin (PS) a décidé de rejoindre l’Equipe (union de gauche) ce jeudi 10 octobre 2019. Le parti Generation.s (crée par Benoît Hamon) ainsi que Barbara Romagnan ont également rejoint cette alliance hier soir. Qu’adviendra-t-il de la candidature PS de Nicolas Bodin ? Nous lui avons posé la question…

Nicolas Bodin (illustration) © Alexane Alfaro

Nicolas Bodin, candidat pour le Parti Socialiste aux élections municipales de Besançon, a décidé ce jeudi  (sous réserve de la décision de ses militants mercredi prochain) de rejoindre l'union de gauche aussi appelée L'Equipe depuis le 3 juillet dernier. Ce même jour, Anne Vignot était annoncée comme la "tête de liste".

Que va-t-il advenir de la candidature PS de Nicolas Bodin ? Un vote indicatif a été mené du côté des militants PS mercredi 2 octobre. Ce dernier étant positif à son entrée au sein de l'Equipe, Nicolas Bodin "pense" que le nouveau vote prévu mercredi prochain sera également "positif". Si l'inverse se produisait, il précise que le temps sera "à l'analyse" et à la "discussion": "cela serait une situation assez inédite".

La fin de la candidature PS de Nicolas Bodin ?

"Il n'y aura donc pas de liste autour du parti socialiste mais une liste de l'union de la gauche. Elle aura pour tête de liste Anne Vignot d'EELV", explique Nicolas Bodin en indiquant qu'il ne sera alors plus candidat à la mairie de Besançon. "C'est quand même un événement politique, car il y avait un maire socialiste à Besançon depuis 1953. Le fait qu'il n'y ait pas de tête de liste socialiste (pour les prochaines élections municipales) est donc un événement politique en soi. J'ai proposé cette alliance-là, car j'ai considéré qu'il y avait un risque que la ville bascule à droite. C'est dans un état d'émiettement historique que j'ai fait ce choix difficile", conclut-il.

Quitter la version mobile