Neige et Verglas : le Doubs, la Haute-Saône et le Territoire-de-Belfort maintenus en vigilance orange

Le risque de pluies verglaçantes demeure en début d’après-midi. La vigilance Orange de Météo France est maintenue jusqu’à ce jeudi 1er mars à 15h. La fin de l’épisode est attendu en milieu d’après-midi de jeudi. Un temps plus sec revient pour la fin de journée.

©

Maintien de suivi pour :

Levée de la vigilance orange pour un risque de neige et de verglas pour les départements

 Les chutes de neige de la fin de nuit et de ce matin se sont maintenant bien atténuées. Il reste quelques faibles chutes de neige éparses en Franche-Comté, sur le plateau de Langres, débordant sur le sud des Vosges et le sud du Haut-Rhin. Des pluies verglaçantes sont observées en ce milieu de journée de jeudi sur l'est de la Franche-Comté, notamment entre Belfort (90) et Lure (70).

Il peut rester encore en début d'après-midi de jeudi de faibles chutes de neige éparses, essentiellement sur la Franche-Comté, débordant sur les départements limitrophes. Mais les quantités de neige sont très faibles, ce sont juste des traces ou autour de 1cm.

Le risque de pluies verglaçantes demeure en début d'après-midi. Les précipitations se font certes de plus en plus espacées mais le risque persiste même s'il se fait plus faible au fil des heures. La zone la plus susceptible de subir ces phénomènes se situe autour du Territoire de Belfort, Montbéliard en allant vers Lure et Vesoul.

Il n'est pas exclu non plus que ce risque se maintienne aussi très ponctuellement sur le plateau de Langres. C'est pourquoi les départements de Haute-Marne (52), Doubs (25), Haute-Saône (70) et Territoire-de-Belfort (90) sont maintenu en vigilance orange. La fin de l'épisode est attendu en milieu d'après-midi de jeudi. Un temps plus sec revient pour la fin de journée. Un léger dégel est attendu cet après-midi avec des températures maximales voisines de 1 à 3 degrés, sauf vers Belfort-Montbéliard où elles resteront voisines de zéro.

(Source : météo france)

Quitter la version mobile