“Non à la fermeture de la boutique SNCF” : la CGT des cheminots sera reçue par le maire

Malgré l’aspect pratique de la boutique SNCF située au 44 Grande Rue au centre-ville de Besançon, la direction a décidé de la fermer en juin 2015. Pour le syndicat CGT du site ferroviaire, « c’est encore une dégradation supplémentaire du service public que vont subir les usagers« . Ils ont appelé les usagers SNCF et la population à se mobiliser contre cette fermeture le 31 mars. 

©

Pour le syndicat, "c’est encore une dégradation supplémentaire du service public que vont subir les usagers. Notre entreprise tourne de plus en plus le dos à ses missions, et ceci sans concertation avec les territoires, les associations et les organisations syndicales". 

Malgré les conditions climatiques, les usagers et la population de Besançon, avertis de l'action initiée par la CGT par la presse et la radio, se sont déplacés "en nombre" d'après la CGT pour soutenir l'action et signer la pétition qui a recueilli près de 500 signatures. 

Une délégation CGT des cheminots sera reçue par le Maire le jeudi 16 avril 2015. 

La CGT, accompagnée dans la démarche par Sud Rail et les partis politiques progressistes (PCF, Ensemble), décideront rapidement de suite à donner "afin de faire entendre la voix des usagers et de la population bisontine..."

(Communiqué)

Quitter la version mobile