Nougat glacé à la cancoillotte Vin Jaune La Belle Étoile, coulis de poire au miel

Ce week-end des 13 et 14 octobre 2018, nous vous proposons une toute nouvelle recette tirée du n°31 du magazine Comtois Je Cuisine : le nougat glacé à la cancoillotte Vin Jaune La Belle Étoile, coulis de poire au miel. Un dessert assez facile et peu coûteux !

©William Beekman/ComtoisJeCusine ©

Ingrédients pour 6 personnes

Etapes de la recette

1. Versez la crème liquide entière dans un cul-de-poule et placez le récipient au congélateur pendant une dizaine de minutes, afin de le faire refroidir. Concassez les pralines. Réservez.

2. Dans un bol, faites chauffer la cancoillotte au micro-onde à pleine puissance pendant 1 min. Réservez.

3. Sortez la crème liquide du congélateur et montez-la en crème fouettée. Incorporez délicatement la cancoillotte fondue, le miel et les pralines. Salez légèrement et poivrez.

4. Répartissez cette préparation dans un moule ou les petites empreintes d’un moule en silicone. Laissez prendre au congélateur pendant 1 h.

5. Mixez les poires au sirop en ajoutant un peu de leur jus et le Macvin du Jura pour obtenir un coulis et faites-le tiédir.

6. Dressage : Démoulez le nougat sur un plat ou sur les assiettes, versez un filet de coulis tiède sur le nougat encore glacé, puis dégustez.

Bon appétit ! 

©

©William Beekman/ComtoisJeCusine

Quitter la version mobile