Nouveau blocus de l’école de Fontaine-Ecu par les parents d’élèves ce vendredi

Les représentants des parents d’élèves de la maternelle Fontaine-Ecu à Besançon indiquent la poursuite du blocus de l’école, ce vendredi 8 septembre 2017, suite à l’annonce de la fermeture d’une classe dans cet établissement.

Ayant déjà occupés les lieux ce jeudi, les parents d’élèves de la maternelle de Fontaine Ecu protestent contre la fermeture de la "troisième classe", est-il indiqué dans un communiqué.

"Les enfants sont 29 élèves par classe depuis la rentrée. Sept petits se sont vus refuser d’entrer à l’école le matin même de la rentrée", explique les représentants des parents d’élèves.

"L’inspection académique refuse d’écouter"

"Quatre parents d’élèves ont rencontré ce matin (ndlr : jeudi 7 septembre) l’inspection académique qui refuse d’écouter et ne cherche aucune solution à notre problème", expliquent les parents d’élèves.

"Cette fermeture nous semble vraiment injuste sachant que le quartier est en pleine évolution. La maternelle de fontaine argent est dans le même cas que la nôtre. Un élève manque à cette école contre deux pour nous et pourtant la classe qui devait être fermée a été rouverte pour eux", concluent-ils.

Quitter la version mobile