Les nouveautés de la rentrée au Conservatoire du Grand Besançon !

Publi-info • Pour cette nouvelle rentrée scolaire 2018-2019, le Conservatoire à rayonnement régional du Grand Besançon propose de nouveaux ateliers et invite les curieux à franchir les portes du bâtiment, dans la continuité des propositions faite l’année passée…
(Pour vos enfants à partir de 4 ans)

©

Si le hip hop, les cours de théâtre à partir de 13 ans, l’atelier La Fabri’k (venez chanter comme vous êtes avec juste l’envie de chanter ensemble !», les ateliers Jazz… ont fait leur entrée la saison passée, non sans un vrai succès public, cette année de nouvelles propositions vous sont une nouvelle fois faites !

Eveil musical pour les petits à partir de 4 ans, pour une sensibilisation aux sons et à l’art

Découverte des mondes sonores : produire un son, l’écouter, le reproduire, découvrir des instruments, écouter, explorer sa voix, développer sa motricité et acquérir les premiers gestes instrumentaux (souffler, frotter, taper, gratter,...)... Bref, faire ses premiers pas vers les notions musicales, dans le jeux, la convivialité et le plaisir partagé.

O Passo pour les débutants dès 15 ans

Vous souhaitez découvrir le rythme au travers du corps ? Ressentir la pulsation, la mesure et le « groove »...

Les ateliers O Passo vous sont ouverts, les mercredis de 20h15 à 21h15 en salle RAVEL.

Renseignements sur les contenus :

Hip Hop

Pour embrasser toutes les esthétiques, le Conservatoire poursuit son travail d'ouverture.

Ateliers de musique de chambre, si vous souhaitez rejoindre un groupe alors que vous en avez assez de jouer seul(e) chez vous !

Assez de jouer seul d’un instrument chez vous ? Vous aviez un niveau instrumental de 2nd cycle et plus ? Vous souhaitez constituer un ensemble de musique de chambre, du trio au quintet sans pour autant suivre une scolarité complète ? Inscrivez-vous !

Tous ces ateliers se déroulent hors cursus de formation et ne font donc pas l’objet d’évaluations.

Infos pratiques

Photos ©Conservatoire du Grand Besançon

Quitter la version mobile