Nouvel Escape Game “Les secrets du heurtoir” à Besançon : tentez de résoudre l’énigme en 60 minutes…

Après avoir vécu à Chambery, à Cayenne et en Bretagne, c’est à Besançon que Jérôme Charnay a décidé de poser ses valises et d’ouvrir, le 1er mars 2018, son propre « Escape Game » intitulé « Les secrets du heurtoir ».

©

C'est après être revenu de Cayenne que Jérôme Charnay a découvert l'univers de l'escape Game : 'À la sortie de mon premier escape en tant que joueur, j'ai su que mon avenir professionnel passerait par la case escape... ", précise l'ancien élève de l'ENSMM.

Sur quel scénario porte "Les secrets du heurtoir "?

La première énigme, "La Relique du Ludopathe", plongera les joueurs dans une ambiance vieillotte et ludique qui ravira les personnes ayant grandi dans les années 80... 

Aujourd'hui "Les secrets du heurtoir" ne propose qu'un seul scénario. Son petit frère débarquera si tout va bien pour l'automne...

Une définition de l'Escape Game ?

"Il s'agit de se faire enfermer volontairement, en équipe, dans un décor, une ambiance, une salle et à force de réflexion, d'astuce, d'observation, d'adresse, de communication et de cohésion, de venir à bout des énigmes qui permettent d'accéder à la sortie, le tout en moins de 60 minutes...", explique le gérant. En général, l'activité "escape game" s'adresse à un public très large, "mais n'est souvent pas très adaptée pour un public trop jeune" (moins de 10 ou 12 ans selon les enseignes).

Info +

Quitter la version mobile