Nouvelle 3008 : ce qu’en pensent les professionnels…

Présentée ce 1er septembre 2020, la future Peugeot 3008 semble déjà s’imposer dans le paysage automobile….

© Automobile Peugeot ©

"Le roi est de retour" titre Turbo sur son site internet à l'occasion de l'annonce du design de la future 3008. Un modèle qui compte trois motorisations (hybride rechargeable, diesel et essence) et qui est "restylisé", selon les professionnels. La question d'une possible concurrence avec la Volkswagen Tiguan R  se pose également selon Auto Moto : "Loin d’atteindre la force de frappe du groupe allemand sur le plan des motorisations thermiques, PSA fait actuellement culminer ses blocs à 225 ch, toutes marques confondues, via un 4-cylindres 1.6 l PureTech. Pour parvenir à ses fins, Peugeot entreprendra donc l’hybridation de ce moteur, en l’associant à deux groupes électriques".

Côté confort, Turbo précise qu'à "l'avant on retrouve des feux Full LED qui ont été légèrement redessinés, mais sans bousculer les codes esthétiques du modèle" tandis que "le bouclier arrière reste intact".

Une voiture entièrement fabriquée à Sochaux

En mai dernier, nous apprenions que la future génération des Peugeot 3008, thermiques, hybrides et électriques, allait être fabriquée dans l’usine PSA de Sochaux (Doubs). La Direction expliquait à l'AFP que ce choix donnerait : "une visibilité industrielle sur plus d’une dizaine d’années".

"Le site de Sochaux a obtenu l’affectation de la future génération de Peugeot 3008, véhicule à succès, sur la base d’un engagement sur la performance et la qualité", précisait également la direction, qui a annoncé la nouvelle mardi lors d’un Comité social et économique (CSE).

Quitter la version mobile