Nouvelle mobilisation des taxis du Doubs ce mercredi devant le CHU

Une nouvelle mobilisation des taxis du Doubs aura lieu ce mercredi 11 juin 2025 à 11h devant le centre hospitalier de Besançon Jean Minjoz. Ce rassemblement fait suite aux actions initiées le 19 mai dernier contre le futur protocole national encadrant les conventions entre les taxis et les caisses d’assurance maladie. 

© Alexane Alfaro

La Fédération des taxis du Doubs (FDT 25) appelle une nouvelle fois à la mobilisation pour protester contre le futur protocole national qui régira les conventions entre les caisses locales d'assurance maladie et les taxis. 

Pour la FDT 25, à la vue "des discussions qui se sont soldées sur un échec jeudi 5 juin avec le Ministre de la Santé, Mr Yannick Neuder, il est évident que le rendez-vous de ce mercredi 11 juin à 09h30 n'aboutira pas sur un accord". C’est donc "afin de maintenir la pression" et de montrer leur opposition à cette réforme voulue par le Directeur général de la caisse nationale d'assurance maladie, qu’un nouveau barrage filtrant composé de quelque 200 taxis prendra place, demain à 11h00 devant le CHU Jean Minjoz.

Le rassemblement a également pour but de "démontrer que le taxi est partie intégrante de la chaine de soins, et qu'il est indispensable dans celle-ci", selon la FDT 25 qui prévoie une "journée blanche dans le transport de malades assis". 

Quitter la version mobile