Orages : la Haute-Saône et la Côte d’Or en vigilance orange

Météo France a placé deux départements français en vigilance rouge et 25 en vigilance orange pour des orages dont la Haute-Saône et la Côte d’Or ce dimanche 10 mai 2020. La vigilance est maintenue jusqu’à lundi 11 mai à 18 heures.

©

La Haute-Saône et la Côte d'Or devraient rencontrer un épisode pluvio-orageux intense nécessitant un suivi particulier du fait de son intensité et de sa durée, selon Météo France.

Ce dimanche, des orages isolés sont encore susceptibles de concerner l'est du pays jusqu'en fin de journée.

En cours de soirée, ces orages vont faire place à des précipitations plus durables qui gagneront en intensité la nuit prochaine et jusqu'en matinée de lundi.

Ces pluies fortes ne faibliront qu'en début d'après-midi de lundi avant de s'évacuer totalement en soirée en direction de la Suisse.

Sur l'épisode, les cumuls de pluie attendus seront en moyenne de 40 à 50mm sur les départements placés en vigilance orange et dépasseront ponctuellement 60 à 70mm.

Ces cumuls, qui se produiront généralement en moins de 12 heures, pourront provoquer des inondations par ruissellement, des épuisements de locaux voire des coulées de boue sur les secteurs les plus sensibles.

©

Les conséquences possibles :

Les conseils de comportement :

Infos +

Quitter la version mobile