Orages : une soixantaine d’interventions des pompiers dans le Doubs

Les orages ont éclaté en fin de soirée ce samedi 28 mai à partir de 22h sur les secteurs de Besançon, Valdahon, Ornans puis sur Montbéliard.

© JC_b440

©

Les pompiers sont intervenus à une soixantaine de reprises pour des caves et des garages inondés, des fuites sur les toitures, mais aussi pour quelques chutes d'arbres. Des personnes se sont même retrouvées bloquées dans leur voiture. Aucune victime corporelle n'est à déplorer. Le calme est revenu en milieu et fin de nuit selon les secteurs.

A Besançon, l'avenue Fontaine Argent a été particulièrement touchée par les inondations. Le E Bar a du fermer ses portes ce dimanche 29 mai pour une opération nettoyage. "Une pluie monstre ! En 10 minutes, de l'eau dans toute la grande salle et 20 cm dans la cave"

Dans le Jura, 10.000 foyers ont été privés d'éléctricité mais ont rapidement retrouvé le courant ce dimanche matin. Dans le Doubs, à Montfaucon, une dizaine de maisons n'avaient plus également d'éléctricité. 

L'est de la France est toujours en vigilance jaune. Les cellules orageuses devraient se réactiver dans le courant de l'après-midi. 

Quitter la version mobile