Palais de la mode: le plus ancien commerce de Besançon ferme ses portes

Vous avez jusqu’à la fin du mois de mai pour acheter chapeaux et robes de mariée dans le cadre de la liquidation du plus ancien commerce de Besançon. Plusieurs générations ont animé ce magasin qui est devenu au fil des décennies une véritable institution bisontine.

©

La rumeur enflait depuis quelques mois déjà. Contactée en février dernier, la propriétaire des lieux avait refusé de répondre à nos questions. La nouvelle a pourtant été rendue officielle samedi 11 avril : le Palais de la mode, la plus vieille boutique du centre ville de Besançon fermera ses portes en juin prochain, faute de repreneurs.
 
Fondée en 1898, la boutique a depuis toujours été transmise de générations en générations. Ancienne fabrique de chapeau, le commerce avait évolué en proposant des robes et des accessoires pour les futures mariées.
 
C'est France Loisirs qui s'installera dans les locaux du Palais de la mode qui fermera définitivement le 30 mai après une période de liquiditation qui débute mardi. C'est la marque de vêtements Celio qui remplace France Loisirs à la rue des Granges.
Quitter la version mobile